SYMBOLIQUE DE L'IMAGE GRAPHIQUE 

L’image graphique de la Maison de la source Gabriel est formée de deux éléments principaux : les oies sauvages et la goutte d’eau.

La symbolique de l’oie fait référence à la relation d’aide et de soutien entre le personnel soignant et les résidents.  Dans le règne animal, lorsqu’une oie tombe malade, deux autres oies la suivent pour lui prêter secours et la protéger.  Elles demeurent avec l’oie malade jusqu’à ce que celle-ci soit de nouveau capable de voler ou jusqu’à ce qu’elle meure.  C’est cette relation d’entraide que dépeint la symbolique de l’oie.

La goutte d’eau qui entoure les oies représente le cycle de la vie et fait directement référence au nom « source Gabriel ».  La vie est un passage sur terre comme l’eau qui coule et ne s’arrête jamais. 

La couleur bleue dominante dans l’image graphique, en plus de représenter l’eau, symbolise la spiritualité et la vérité.  Le bleu est apaisant et évoque une idée d’éternité. 

La typographie qui accompagne le symbole revêt un caractère à la fois noble et convivial.  Elle inspire la douceur et supporte le symbole en lui servant de base, d’assise.  L’emphase mise sur le mot « maison » renforce la notion d’un lieu physique accueillant, un gîte teinté de l’humanisme d’un milieu familial.

© 2014 Tous droits réservés Maison de la Source Gabriel
Développement Web : ViGlob